Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Nouvel Obs censure les blogs de Maghrébins
Le Nouvel Obs censure les blogs de Maghrébins
Publicité
Archives
30 avril 2010

Le Nouvel Obs censure (en les supprimant) les blogs de Maghrébins qui se hasardent à critiquer la politique d'Israël

Nulle part vous verrez ce qui se passe au Nouvel Observateur. Ce canard de centre droit censure en supprimant purement et simplement tous les blogs qui se hasardent à critiquer Israël.

Où est passé le blog d’Aïssa ? Supprimé. Où est passé le blog de Matthieu ? Supprimé. Où est passé le blog de Daniel ? Supprimé. Et ça tombe très souvent sur des Maghrébins, qui qui osent exprimer leur émoi sur ce qui se passe en Palestine. Le dernier en date, est celui d’Usbek. Le blog s’appelalt Modernes Persaneries. Un très bon blog, une plume alerte, une écriture fluide et imagée. D’un clic : supprimé. Plus rien.

Il y a deux ou trois ans, les blogueurs recevaient un mail signé par Christophe Gueugneau, rédacteur en chef du journal. Mais aujourd’hui, c’est un mail signé par la Rédaction du Nouvel Obs qui vous apprend en deux lignes que votre blog n’existe plus.

En revanche, le Nouvel Obs héberge l’un des blogs les plus arabophobes et islamophobes de la blogosphère. L’avis sauve, à condition d’éclairer, tenu par une dame (selon la photo) et un homme d’une violence et d’un racisme inouïs. Je doute qu’il existe des blogs avec des textes aussi crapuleux.

Mais aussi Anna Watch, une autre belge, une grosse dépressive qui attaque tout le monde, même ceux qui sont d’accord avec elle. Âmes sensibles abstenez-vous d’y aller. Insultes, propos racistes, ils ne sont pas seulement islamophobes ou arabophobes, ce sont de véritables théoriciens du racisme, qui vous expliquent très clairement et très sincèrement que les France est envahie par les Arabes, que l’Islam est une religion de barbares. Les commentaires, qui ne sont jamais censurés par les responsables des deux blogs, sont insoutenables de racisme anti-arabe et anti-musulman.

Et ces deux blogs n’ont jamais été censurés ni même inquiétés par le Nouvel Obs.

Pourquoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité